Fonds
AXA IM ACT US Short Duration High Yield Low Carbon
ISIN IE00BDBVWT54
Dernière VL 123,5500 USD le 15/03/22
Ce fonds est un compartiment de l'ICAV de droit irlandais AXA IM WORLD ACCESS VEHICLE ICAV, constitué pour une durée indéterminée. Il est autorisé à la commercialisation en Belgique. Sur le présent site, le terme "fonds" se réfère au compartiment de l'ICAV, et le terme VL équivaut au terme VNI ou valeur nette d'inventaire. La VNI est publiée sur le site www.beama.be.
Préalablement à toute souscription, l’investisseur est prié de prendre connaissance du KIID et du prospectus. Le KIID, le prospectus, le dernier rapport annuel et le dernier rapport semi-annuel sont disponibles ci-dessous ou gratuitement auprès du service financier CACEIS Belgium, avenue du Port 86C-b320, 1000 Bruxelles, auprès de votre distributeur AXA Bank Belgium S.A, Place du Trône 1, 1000 Bruxelles (www.axabank.be) ou auprès de AXA IM Benelux : Place du Trône 1 - 1000 Bruxelles.
En cas de problème, nous vous suggérons de formuler votre plainte auprès de Customer Relations AXA Bank – Grotesteenweg 214-B51/494 – 2600 Berchem (customer.relations@axabank.be). Si le traitement qui en est donné ne vous satisfait pas, nous vous recommandons de contacter l’Ombudsman en conflits financiers (www.ombudsfin.be) : ombudsman@ombudsfin.be.
Panorama
Objectifs d'investissement
L'objectif du Compartiment est de générer un revenu élevé en investissant dans des titres de créances à haut rendement américains dont l'empreinte carbone est inférieure d'au moins 30 % à celle de l'indice ICE BofA US High Yield (Indice de référence). À titre d'objectif extra-financier secondaire, le portefeuille vise une intensité hydrique inférieure d'au moins 30 % à celle de l'Indice de référence.
Risque
Risques additionels
Risque de contrepartie : risque de faillite, d'insolvabilité ou de défaillance d'une contrepartie du Compartiment, pouvant entraîner un défaut de paiement ou de livraison.
Risque de liquidité : risque de faible liquidité dans certaines conditions de marché pouvant empêcher le Compartiment de valoriser, acheter ou vendre tout ou partie de ses actifs, et avoir un impact potentiel sur sa Valeur liquidative.
Risque de crédit : risque que les émetteurs de titres de créance détenus par le Compartiment ne s'acquittent pas de leurs obligations ou voient leur note de crédit abaissée, ce qui entraînerait une baisse de la Valeur liquidative.
Impact des techniques telles que les produits dérivés : Certaines stratégies de gestion comportent des risques spécifiques, tels que le risque de liquidité, le risque de crédit, le risque de contrepartie, le risque juridique, le risque de valorisation, le risque opérationnel et les risques liés aux actifs sous-jacents.L'utilisation de telles stratégies peut également induire un effet de levier, qui peut accroître l'effet des mouvements du marché sur le Compartiment et engendrer un risque de pertes importantes.
Veuillez consulter le chapitre Facteurs de risques du Prospectus de l'ICAV et du Supplément relatif au Compartiment pour plus d'informations sur les risques.
Principaux documents
Administration
Frais
Frais courants | 0,69% |
---|---|
Frais de gestion | 0,55% |
Les frais de gestion font partie des frais courants.
Frais d'entrée : max. 3% (selon la grille tarifaire appliquée par le distributeur)
Frais de sortie : 0%
Swing pricing : max. 2% de la VNI
Le mécanisme du Swing Pricing consiste à ajuster à la hausse (en cas de collecte nette positive) ou à la baisse (en cas de collecte nette négative) la valeur nette d’inventaire qui sera appliquée aux souscriptions/rachats d’un jour précis afin de contrebalancer les coûts de transactions sur les marchés engendrés par de larges mouvements, et ainsi préserver la performance du compartiment.
TOB de sortie/conversion (capitalisation) : 1,32% (max: 4.000€)
Taux de précompte mobilier (si parts de distribution) : 30%
Taxe belge sur l’épargne 30% (sur les plus-values). Les investisseurs physiques seront soumis au précompte mobilier de 30% sur la distribution de dividendes (part de distribution) et/ou la plus-value générée lors de la vente d’actions (part de capitalisation et/ou distribution) du Compartiment ayant plus de 25% de créances en portefeuille pour les parts acquises avant le 1er janvier 2018 ou ayant plus de 10% de créances en portefeuille si les parts ont été acquises à partir du 1er janvier 2018.
Documents
Documents
KID PRIIPS FR 30/12/2022
KID PRIIPS NL 29/12/2022
KID PRIIPS EN 28/12/2022
Rapport Annuel EN 12/2021
Rapport Annuel EN 12/2019
Rapport Annuel FR 12/2021
Prospectus FR 19/08/2016
Prospectus EN 30/09/2022
Prospectus EN 16/07/2021
Rapport semi-annuel EN 06/2022
Supplement Prospectus FR 01/12/2022
Brochure NL 31/03/2021
Brochure FR 31/03/2021